Retour  


DROUOT - Dans la chair des enchères du célèbre hôtel des ventes

Métro Richelieu Drouot.

Drouot, dans les coulisses du célèbre Hôtel des Ventes.
La chair des enchères ; ses codes, ses rites et ses métiers.
Rencontre privée avec experts et commissaires-priseurs (selon disponibilités).

CETTE VISITE S'EFFECTUE AVEC L'ACCORD DE DROUOT.
VOUS POURREZ ÉCHANGER EN PRIVE AVEC LES COMMISSAIRES-PRISEURS OU EXPERTS (SELON LEUR DISPONIBILITÉ)

Belles ventes, anecdotes, la place de Drouot dans le marché de l'art en France et dans le monde... Pendant notre circuit, vous découvrirez le " grand bazar " cher à feu M. M. Rheims, les métiers qui s'y exercent, le déroulement des ventes avec ses codes et ses rites, les différents publics qui s'y croisent, les modes du moment, les ventes passées et à venir, la fameuse Gazette et les moyens pour suivre les ventes à distance.

Drouot est une sorte d'île aux trésors avec ses mœurs et ses indigènes.



Les experts et commissaires-priseurs, selon leur disponibilité, pourront répondre à vos questions que vous pouvez vous poser concernant les estimations, partages, décès; ils seront heureux de vous présenter leurs ventes à venir (expositions avant la vente).
Dans les salles où les ventes se déroulent, votre guide vous aidera à reconnaître qui dit quoi et à qui et les différents publics et métiers qui s'y côtoient.

Puis nous débrieferons ensemble ce que vous aurez observé. Vous apercevrez l'éclectisme des collections proposées et partagerez l'ambiance à la foi solennelle et conviviale unique à Drouot. Ainsi vous serez initié, quasi incollable sur les tenants et aboutissants des enchères à Drouot!

Détails :

1/Visite des salles d'exposition : en flânant près des vitrines, vous pourrez examiner tel ou tel objet. Des objets, de toute époque et de tout style, pour tous les budgets...uniques et insolites, présentés sur demande par les équipes des commissaires-priseurs associés de Drouot. Manuscrits et libres rares, photographies, mobiliers, tableaux, ateliers d'artistes, haute couture, joaillerie... Une occasion unique d'échanger avec les équipes des maisons de vente qui en personne pourront vous présenter leurs ventes.

2/ Visite des salles de vente. Les enchérisseurs, amateurs ou néophytes,se font comme le voulait Edmond de Goncourt " les héritiers du goût " d'objets en déshérence, surgis de l'histoire qu'un court instant met sous le feu des enchères... C'est cet instant qu'il vous serra donné de saisir en vous plongeant dans cette incomparable effervescence faite de passion et d'attente. La chair de l'enchère décryptée pour vous en présence des clercs, experts et crieurs autour des commissaires-priseurs qu'il vous sera possible de reconnaître grâce aux questions réponses auprès de votre guide.

L'émotion est à Drouot dans tous les instants et dans toutes les salles! (M. Garcia, décorateur)!

QUELQUES AVIS RECENTS :
Quelques avis récents :
10/10 "Guide très sympathique et très enthousiaste. Avait pris R.V. avec des experts pour nous. PARFAIT".

8/10 Visite recommandée :"La visite est très intéressante. Le guide explique très bien le fonctionnement des ventes aux enchères. Il fait intervenir des commissaires priseurs qui sont très disponibles. La visite dure plus de 2 heures mais ça passe très vite. Je recommande cette visite de ce musée particulier et très varié".

10/10 Bravo au guide pour le sérieux et l'érudition qu'il apporte lors de ses visites. On apprend beaucoup de choses ignorées sur le patrimoine de notre ville, Paris. On a envie de retourner dans tous les lieux qu'il fait nous découvrir et revivre : Drouot et le Palais de justice par exemple".



   Après réservation, le n° de téléphone de votre guide sera disponible

Visite en français

Prix par personne :

14€

Dates disponibles (durée : 2h 00 env.)

Partager avec vos amis

Recevez une alerte dès qu'une nouvelle date est disponible

Position approximative, détails envoyés après réservation