Retour  


Les papes à Lyon

Lyon

"Lyon, une seconde Rome..."

Si l'on met à l'écart les Etats pontificaux et l'Italie, Lyon est la ville de la chrétienté qui a le plus souvent et le plus longtemps été visitée par les papes : 11 souverains pontifes ont séjourné entre Rhône et Saône pour affirmer leur autorité, solliciter un appui, ou relancer la réforme grégorienne.

Sa situation géographique favorable, ses conditions politiques propices, et son prestige religieux - après Rome, c'est Lyon qui compte la plus importante communauté chrétienne - tels sont les atouts dont disposait la cité et qui lui donnaient vocation à recevoir les chefs de la spiritualité chrétienne.

Cependant, ces visites ont eu des caractères différents selon les époques : consécration, concile, couronnement, conclave, bénédiction.

Depuis la basilique de Fourvière jusqu'à la cathédrale Saint-Jean, et en passant par la presqu'île, ce circuit retrace la venue des papes à Lyon, révélant les lieux marqués par leur passage.



   Après réservation, le n° de téléphone de votre guide sera disponible

Visite en français

Pour les groupes constitués uniquement

Il n'y a pas de date prévues pour individuels à cette visite. Si vous êtes un groupe constitué ou souhaitez une visite privée, vous pouvez contacter le guide pour établir un devis et vérifier ses disponibilités .
(Lire les conditions de réservation pour groupe)

Partager avec vos amis

Recevez une alerte dès qu'une nouvelle date est disponible

Position approximative, détails envoyés après réservation