Retour  


Musée des Beaux-Arts de Lyon

69002 LYON

Le musée des Beaux-Arts est l'un des plus grands musées français et européens. Situé en Presqu'île, il occupe un magnifique bâtiment du XVIIe siècle, le palais Saint-Pierre.
Ses collections –- réparties dans 70 salles - offrent aux visiteurs un parcours exceptionnel de l'Antiquité à l'art contemporain. Le musée s'enrichit régulièrement grâce à une active politique d'acquisitions qui sollicite notamment les donateurs - amateurs, collectionneurs ou descendants d'artistes.

En 1792, le Conseil municipal désigne l'édifice comme lieu de conservation des tableaux, médailles, bronzes et autres monuments des arts.
Le décret Chaptal de 1801 instituant des collections de peintures dans 15 villes de France est l'acte fondateur du musée de Lyon.

Le musée des Beaux-Arts de Lyon compte aujourd'hui parmi les musées français et européens de renom grâce à la richesse de ses collections et le rayonnement de ses expositions. Il nourrit également des projets de partenariats avec les plus grands musées du monde.
Plus de 8 000 antiquités, 3 000 objets d'art, 40 000 monnaies et médailles, 2 500 peintures, 8 000 œuvres sur papier et 1 300 sculptures y sont conservés, étudiés, et pour une grande part, présentés au public.
Chaque année, des expositions temporaires, d'ambition internationale, offrent aux visiteurs le plaisir de découvrir des sujets variés, de l'Antiquité à l'art contemporain.



   Après réservation, le n° de téléphone de votre guide sera disponible

Visite en français

Pour les groupes constitués uniquement

Il n'y a pas de date prévues pour individuels à cette visite. Si vous êtes un groupe constitué ou souhaitez une visite privée, vous pouvez contacter le guide pour établir un devis et vérifier ses disponibilités .
(Lire les conditions de réservation pour groupe)

Partager avec vos amis

Recevez une alerte dès qu'une nouvelle date est disponible

Position approximative, détails envoyés après réservation