Retour  


PASSY-passages secrets-maison de Balzac

PARIS XVIème

À Paris, les quartiers les plus cachés, tel l'ancien village de Passy, sont rarement cités comme référence du patrimoine. Pourtant Passy mérite le détour, laissez-vous guider..
Les plus étonnantes découvertes se dévoilent sur les coteaux de Passy, toute l’histoire de ce village vous sera révélée par votre guide Martine Peyrat, intarissable quand on évoque les moines de Chaillot qui cultivaient la vigne pour leur propre consommation mais aussi pour fournir le vin de la capitale, Balzac, célèbre hôte des lieux tout comme, avant lui, Jean-Jaques Rousseau, ou encore Auguste Perret qui au début du XXème siècle installa son premier cabinet d’architecte en aplomb de la très secrète maison de Balzac.
Cette » cachette » entourée de son jardin-terrasse, en limite du territoire d’Auteuil, fût pour Honoré de Balzac, un havre de paix, un abri dans lequel il écrivit la plus grande partie de sa Comédie humaine.
À partir des Celliers des Moines de Chaillot, nous traverserons tout l’ancien parc des eaux de Passy, nous reviendrons sur l’histoire de l’hôtel de Lamballe, puis nous longerons la plus petite ruelle de Paris, celle-là même qui fût tant de fois empruntée par Balzac.
LE SAVIEZ-VOUS ?
C’est à Passy que Benjamin Franklin fît installer son invention, le premier paratonnerre au monde.



   Visite adaptée aux enfants    Après réservation, le n° de téléphone de votre guide sera disponible

Visite en français

Prix par personne :

12€

Dates disponibles (durée : 2h 00 env.)

Partager avec vos amis

Recevez une alerte dès qu'une nouvelle date est disponible

Position approximative, détails envoyés après réservation