Back  


L'écoquartier Clichy-Batignolles : une réalisation réussie ?

Paris

Dans le XVIIe arrondissement, le square des Batignolles (1862) est une trace représentative des réalisations du Second Empire. S'en éloigner pour s'engager dans le parc Martin Luther King et se diriger vers le nord, vers le nouveau Tribunal, c'est quitter le Paris haussmannien... pour aller se confronter à une nouvelle opération urbanistique se développant sur une vaste emprise ferroviaire.

Cette opération audacieuse est conçue suivant, entre autres, un principe essentiel : la mixité. Mixité de fonctions, d'usages, … mixité de la population qui y cohabite, mixité des matériaux utilisés pour la construction des immeubles … Tous, d'ailleurs, étonnamment différents les uns des autres et correspondant avec originalité à l'esprit du projet.

Une vingtaine d'années après son démarrage, cette opération urbanistique est-elle « réussie » ? Cet écoquartier aussi inhabituel qu'ambitieux, tient-il toutes ses promesses ? Le parcours proposé, dans et autour du parc, vous aidera à réfléchir à ces questions.



   Your guide phone will be available after booking

Tour in français

Price per person:

Min. threshold: 6 pers.

12€

Available dates (duration: 2h 00 approx.)

Share with your friends

Receive an alert when new dates become available

Bruno GRANOZIO

 
Guide conférencier national
2 évals VisiteVisiteVisiteVisite
Approximative position, details sent after booking