Paris

Average evaluation:

7 évals

Skills

Histoire
Culture

Spoken languages

Français
English

Send a message
Hier j’ai participé à une visite « l’histoire des idées dans le quartier latin ». Nous avons eu Mr. Glenn Horn comme guide, ce dernier s’est avéré très agréable et d’une très grande culture. Guide a recommander sans aucun doute.

Eveline
09 Jul 2019
Glenn Horn nous a fait redécouvrir le quartier latin dans un parcours sur l’évolution des idées depuis Rome jusqu’à l’époque actuelle. Au delà d’une culture philosophique et historique encyclopédique, c’est aussi un pédagogue, et un humaniste. Il s’adapte aux visiteurs, sait prendre le temps, avec une voix et une diction parfaite et un zest d’humour. On en sort enrichi aussi grace aussi au fil conducteur de la visite : l’importance croissante de l’individu dans les idées dominantes.

Answer from the guide: C'est très gentil. Merci. Moi aussi, j'en suis sorti enrichi grace à vous deux. Bonne continuation !

Isabelle
17 Aug 2018
Visite très intéressante ! Grâce à Glenn, féru de son sujet, nous avons révisé nos maigres connaissances et appris énormément sur les concepts philosophiques, le contexte historique et social de leur développement et sur les hommes qui les ont portés, merci à lui pour cet enrichissement !

Answer from the guide: Bonjour Madame,
Je viens de vous lire sur ce site et je tiens à vous remercier pour ces mots si gentils. C'était un très grand plaisir pour moi de vous accompagner dans cette riche histoire du QL ! Vous pourriez toujours me contacter personnellement pour organiser une visite entre amis.
Pour rappel, je vous encourage de vous faire seulement de petit projets de lecture et de les faire régulièrement. Par exemple, abonnez-vous à Sciences Humaines, prenez un hors-séries sur les idées genre Le Monde, Hiistoire, etc. Puis, allez sur l'internet et cherchez "Citations Voltaire" ou "Citations Thomas d'Aquin" ou "Sartre" ou "Pascal" ou "Citations Liberté...." Éventuellement, lisez une biographie. Tout cela sans vous mettre de la pression. Votre meilleure guide est votre propre curiosité et votre soif de connaissance, de plaisir. Tous les trois grands moments de la pensée sont importants. On ne comprends pas De Beauvoir sans comprendre Jésus et Descartes... L'individu : liberté, égalité, réciprocité - valeurs universelles ou pas ?
Bonne continuation !
Glenn

Brigitte
09 Aug 2018
J’ai passé trois heures passionnantes que d’ailleurs je n’ai pas vraiment vu passer. La visite a été originale, informative et a changé ma manière de voir certaines choses. Tout cela m’incite à venir écouter Monsieur Horn encore une fois. D’ailleurs je voudrais lui dire « merci et bravo ! »

Answer from the guide: Merci à vous, chère Madame. J'étais ravi de vous accompagner dans les ruelles de la pensée ainsi que de vos échanges. Au plaisir !

Oksana
25 Aug 2017
Fourmillant d'anecdotes, sans papier, mais avec quelques illustrations de ses propos, la balade dans le quartier latin avec Glenn Horn vaut le détour. Erudit sans être pédant, il nous emmène dans le passé avec jubilation et nous montre ce que l'on de voyait pas ou plus depuis la fenêtre de la chambre de Simone de Beauvoir jusqu'à la maison de Pascal.
Une piste d'amélioration ? Resserrer le propos, éviter les longues digressions, et utiliser davantage les bornes explicatives posées par la Ville de Paris et les cartouches posées sur les murs pour faire le lien entre le passé et le présent. La passion de Glenn pour la France et son coeur intellectuel et culturel est communicative. Merci donc à lui edt à Guideapolis !

André-Yves
01 Sep 2016
Nous avons fait une visite superbe avec un homme passionné et passionnant qui nous a donné envie d'approfondir nos connaissances.
Quelle belle histoire du quartier latin !

Answer from the guide: Chère Albane,

C'est très gentil et je vous en remercie. Accompagner vous deux était pour moi un grand plaisir. Félicitations d'avoir tenu jusqu'au bout !

Cordialement,

Glenn

Albane
08 Aug 2016
Hier ma visite du quartier Latin avec Mr Glenn Horn a été des plus interressante,un guide charmant et très â l'écoute .

Claudette
29 Apr 2016