Back  


L'hôtel de la Païva ; luxe, faste et féérie du 2nd Empire

Champs Elysées

Rutilant de dorures, de peintures, de marbres, de sculptures et de soieries, l'hôtel de la Païva est un admirable rescapé du Second Empire à Paris.

Situé sur la prestigieuse avenue des Champs Elysées, il accueille aujourd'hui un club anglais contemporain au sein de l'ancien cadre de vie d'une courtisane et salonnière.
L'époque de Napoléon III s'y résume avec son éclectisme du décor et de l'architecture, ses perspectives magnifiques voire vertigineuses.

Opulent mais aussi intime et toujours en harmonie de matériaux et de couleurs cet hôtel a la beauté d'une époque optimiste et prospère.
Des artistes célèbres le décorent, Paul Baudry qui peindra le plafond de l'Opéra Garnier ainsi qu'Eugène-Ernest Carrière Belleuse; futur sculpteur des statues torchères de son Grand Escalier, et tant d'autres.

La visite comprend l'explication de l'architecture extérieure, une brève histoire de l'avenue des Champs Elysées, puis la visite intérieure, avec les différents personnages ayant fréquenté la marquise de la Païva.



   Tour adapted for children    Tour adapted for families    Your guide phone will be available after booking

Tour in français

Price per person:

(tickets: 1€ included)

25€

Available dates (duration: 2h 00 approx.)

Share with your friends

Receive an alert when new dates become available

Approximative position, details sent after booking