Moyenne des évaluations :
252 évals
Spécialités
Art
Histoire
Architecture
Archéologie
Langue parlée
Français
Le Marais médiéval méconnu et hors des sentiers battus : découverte d’un cellier gothique et ses souterrains. Demeure du Moyen Age suspendue, maisons à pans de bois et échauguette. La … (lire la suite)
Flânerie littéraire, chantante, artistique, cinématographique et politique au cimetière du Montparnasse : plus grande nécropole parisienne de la rive gauche, foyer des intellectuels et des artistes des XIXe et XXe … (lire la suite)
Du village des Batignolles, aux Epinettes, découvrez un Paris oublié et méconnu : passages et ateliers, allées privées et jardins insoupçonnables spécialement ouverts pour vous et la demeure de Jacques … (lire la suite)
Pittoresque - L’ancien village de Vaugirard bien méconnu : villas noyées dans la verdure, la dernière demeure de Georges Brassens. Ateliers d’artistes, la Ruche et ses illustres pensionnaires (Chagall, Soutine….), … (lire la suite)
Des vignes à la finance – Des curistes aux nuits chaudes parisiennes découverte du plus pittoresque village parisien : Passy. Du célèbre pont de Bir-Hakeim, lieu emblématique du cinéma des … (lire la suite)
Hors des sentiers battus, le Marais du Temple méconnu et oublié : de l’église Sainte-Elisabeth à l’enclos du temple et ses vestiges cachés, nous évoquerons la terrible histoire des Templiers … (lire la suite)
La Bohême à Montmartre et la visite exceptionnelle du délicieux cimetière Saint-Vincent : cette visite nous conduira hors des sentiers battus sur les pas d’artistes mythiques, tels Renoir, Picasso, Modigliani, … (lire la suite)
Le Faubourg Saint-Antoine quartier des ébénistes et des révolutions : découverte du vieux Paris oublié. De la Bastille et les mystères de la colonne de Juillet nos pas nous conduiront … (lire la suite)
Visite très rarement proposée !! Le plus ancien quartier rive gauche de Paris, autour de Saint-Séverin et de Saint-Julien-le-Pauvre de l’hôtel Colbert, en passant par la rue de la bûcherie … (lire la suite)
Le cimetière de Picpus seul cimetière privé de Paris : il fut fondé peu après la Révolution par les familles des exécutés de la barrière du Trône, inhumés ici même … (lire la suite)