Moyenne des évaluations :
252 évals
Spécialités
Art
Histoire
Architecture
Archéologie
Langue parlée
Français
Une histoire et une architecture spectaculaire à Paris : le Panthéon. Lieu hors du commun, qui changea 6 fois d’affection, d’une basilique au Temple de la Nation. Nous apprécierons les … (lire la suite)
De le rue Saint-Honoré à la rue de Richelieu, nous retracerons les grands moments du marmot des Halles devenu ce grand artiste au destin fabuleux et tragique. Nos pas nous … (lire la suite)
Après cinq années dans l’ombre, découvrons les nouvelles facettes du musée Carnavalet. Après, la découverte du site à travers une superbe maquette, qui nous révèlera bien des surprises, nous parcourons … (lire la suite)
Méconnu et oublié le village d’Auteuil de la Belle Epoque aux Années Folles : itinéraire architectural qui nous permettra d’appréhender et de comprendre l’évolution de l’Art Nouveau marqué par Hector … (lire la suite)
Exceptionnel - la fête de Pourim dans le quartier juif du Marais et visite d’une synagogue ouverte pour nous, où seront clairement expliqués les rites, les fêtes et les traditions. … (lire la suite)
Promenade insolite : l’ancien village de la Villette et ses canaux. Des abattoirs à la Philarmonique, de la foire aux bestiaux à la grande Halle, nous évoquerons le riche passé … (lire la suite)
La Conciergerie et l’ombre de Marie-Antoinette : une évocation panoramique d’un joyau palatial et d’une histoire tourmentée. La salle des « Gens d’Armes », trésor du Gothique et les cuisines … (lire la suite)
L’insolite village Mouffetard au cœur du vieux Paris. Occupé depuis la plus haute Antiquité, nous découvrirons les arènes de Lutèce et la chapelle des gladiateurs. Nous déambulerons au sein de … (lire la suite)
Exceptionnel - la fête de Soukkot dans le quartier juif du Marais et visite d’une synagogue ouverte pour nous, où seront clairement expliqués les rites, les fêtes et les traditions. … (lire la suite)
L’hôtel Kergorlay de Langsdorff : seul joyau de la Belle Epoque ouvert au public dans le quartier de Chaillot où demeurent encore aujourd’hui les arrières petits enfants du commanditaire : … (lire la suite)