Retour  


En descendant la Butte Montmartre : visite guidee

Paris 75018, métro Lamarck-Caulaincourt

Ce parcours commenté permet de visiter Montmartre sans trop d efforts car nous éviterons les escaliers sans fin en commençant vers le haut de la Butte.
Tout d abord l avenue Junot, l‘une des artères les plus chics de Montmartre, avec quelques immeubles remarquables. Pourtant, c est dans ces parages que s était constituée le ‘’Maquis’’ de Montmartre dans la 2ème moitié du XIX ème siècle, avec son fatras de cabanes, de tôles, un bidonville en fait rendu pittoresque dans les peintures d Utrillo…

Nous parcourrons l allée des Brouillards qui possède toujours son château du XVIII ème siècle, les rues de l Abreuvoir et Saint Vincent avec sa vigne, sa maison rose, puis le Lapin Agile pour parvenir enfin au Sacré-Cœur, dont l histoire vous sera rappelée, puis a l emblématique place du Tertre remplie de touristes, de peintres et de restaurants.

Un arrêt dans l église Saint-Pierre-de-Montmartre, la plus ancienne des lieux, puis devant le Bateau Lavoir et ses peintres célèbres, le Moulin de la Galette immortalisé par Renoir, la rue Lepic et son bistrot rendu célèbre par le film Le fabuleux destin d Amélie Poulain.

Occasion aussi de rappeler l histoire de Montmartre, ancien village rattaché a Paris en 1860 et de quelques-uns de ses personnages les plus célèbres (Saint-Denis, J-B Clément, Bruant, Louise Michel, Dalida, Marcel Aymé etc…).

Arrivée en bas de la Butte, devant le Moulin Rouge.



   Après réservation, le n° de téléphone de votre guide sera disponible

Visite en français

Prix par personne :

12€

Dates disponibles (durée : 2h 15 env.)

Il n'y a plus en ce moment de dates prévues.

Partager avec vos amis

Recevez une alerte dès qu'une nouvelle date est disponible

Position approximative, détails envoyés après réservation