Retour  


Le village de la Butte aux Cailles

La Butte aux Cailles, Paris

Cachée du reste du 13e arrondissement, la Butte aux Cailles prend la forme d’un petit village dans la ville. Ses toutes petites rues lui donnent une atmosphère unique. Le « village » de la Butte aux Cailles avec ses maisons, ses places verdoyantes, calmes et pleines de charme, mais aussi ses nombreuses « villas » ne manqueront pas de vous surprendre.
Lors de cette visite, votre guide vous présentera un quartier presque secret du 13ème arrondissement, ancien repaire des tanneurs et tripiers qui travaillaient le cuir au bord de la Bièvre aujourd’hui asséchée. Ce quartier qui concentrait le plus d’œuvres de charité sur Paris, résolument communard, appartenait à la ville de Gentilly et ne sera rattaché à Paris qu'à partir de 1860.

La Butte aux Cailles est un de ces quartiers pittoresques de Paris à la dimension politique et sociale peu connue, qui fait pourtant partie de son identité. Votre guide a à cœur d’associer à cette balade bucolique l’histoire de ce coin très particulier de Paris autrefois considéré comme l’arrondissement le plus miséreux de la capitale.



   Après réservation, le n° de téléphone de votre guide sera disponible

Visite en français

Prix par personne :

16€

Dates disponibles (durée : 2h 00 env.)

Il n'y a plus en ce moment de dates prévues.

Partager avec vos amis

Recevez une alerte dès qu'une nouvelle date est disponible

Position approximative, détails envoyés après réservation