Moyenne des évaluations :
43 évals
Spécialités
Art
Architecture
Histoire
Culture
Langues parlées
Français
English
dim 22 sept. 2024 à 14:30 Depuis que le cinéma existe, il a représenté Montmartre. Visitez les lieux qui ont inspiré les plus grands films de toutes les générations, d'anciens studios de cinéma Pathé et la … (lire la suite)
S'il est un quartier historique dans Paris, c'est bien le quartier du Marais. Mais loin des projecteurs qui font resplendir la place des Vosges et la rue de Rivoli, de … (lire la suite)
Sortis tout droit des archives de la presse et de la préfecture, des faits-divers pas très frais pour nous faire découvrir la face sombre de la Butte... Crimes odieux, empoisonnements, … (lire la suite)
Un air de Venise flotte sur Paris. Le canal des Parisiens, ce sont en fait deux canaux : celui de l'Ourcq et celui de Saint-Martin. Lieu de fêtes, lieu de … (lire la suite)
Né de la rencontre entre les installations d'Ernest Pignon-Ernest et la culture hip-hop dans les 1980, le street-art a longtemps été le pire ennemi des institutions. Aussitôt installée, une œuvre … (lire la suite)
Une île en plein coeur de Paris, c'est déjà insolite. Mais quand on songe au nombre d'institutions qui s'y trouvent (un hôpital, le palais de justice, la Préfecture, la cathédrale, … (lire la suite)
Des thermes gallo-romains aux barricades de mai 68, le quartier latin a toujours été le cœur battant de la capitale. On s'y exprime, on y étudie, on s'y révolte, on … (lire la suite)
Le cimetière du Père-Lachaise est le plus visité de France, et l'un des plus célèbre au monde. Musicien·ne·s, comédien·ne·s, hommes et femmes de lettres, politiques… Nombreuses sont les célébrités qui … (lire la suite)
Village bucolique, cité ouvrière, repère mal-famé, berceau de révolutions et quartier le plus bobo de Paris. Belleville, c'est tout ça et c'est ce qui rend la ville si belle ! … (lire la suite)
Après la rigueur haussmannienne, une créativité sans limite s'est emparée des architectes parisiens au tournant du XXe siècle. C'est ce qu'on nomme aujourd'hui la belle époque et il faut admettre … (lire la suite)