Paris

Moyenne des évaluations :

0 évals

Spécialités

Art
Architecture
Histoire
Culture
Cinéma

Langues parlées

Français
English
Русский

Envoyer un message

Depuis six ans, Dasha vit dans l’un des plus romantiques quartiers de Paris, Montmartre. Auparavant, elle a eu la chance d’habiter dans les plus beaux quartiers de Paris comme Saint-Germain et le Marais. Elle a vécu pendant quelques années dans l’une des plus passionnantes villes de France, la ville de Versailles.
Bonjour tout le monde! Je m’appelle Dasha et j’ai 33 ans. Diplômée d’un Master de lettres à la Sorbonne, actuellement, je prépare ma thèse en histoire de l’art. Je suis spécialisée en histoire du marché et des collections d’art de la fin du 18ème et le début du 19ème siècle. Mes études m’ont offert l’opportunité de travailler dans de prestigieuses maisons de ventes aux enchères comme Christie’s et Piasa mais aussi dans de nombreuses galeries d’art contemporain. En parallèle, j’ai exercé l’activité de commissaire d’expositions afin de faire découvrir au grand public la nouvelle génération artistique.
La vie à Paris m’a permis de développer mon engouement pour l’art, la littérature, le jazz, la mode, le cinéma et la gastronomie. Néanmoins, l’histoire de Paris et son patrimoine demeurent une de mes plus ferventes passions.
Né d’un père français et d’une mère d’origine russe, j’ai eu la chance d’avoir été nourrie de deux cultures différentes et de parfaitement parler les deux langues. Entre temps, j’ai beaucoup voyagé en France, en Italie, en Espagne, en Grèce, en Turquie, en Sicile, en Angleterre et en Irlande. Aussi, j’ai eu l’occasion d’effectuer un échange universitaire à Trinity Collège à Dublin où j’ai vécu pendant un an. Ainsi, mon engagement pour l’art, ma vie parisienne et les nombreux voyages entrepris ont nourris ma curiosité et ont cultivé chez moi une grande ouverture d’esprit.
Ce serait un grand plaisir pour moi de partager avec vous mes connaissances des prestigieuses collections d’art de musées tels que Louvre, Orsay, Pompidou, le château de Versailles mais aussi des monuments historiques parisiens et ses quartiers charmants. Je serai heureuse de vous faire découvrir l’esprit de cette ville romantique et mystérieuse qui m’accueille depuis treize ans.
Comme a déclaré le romancier français Anatole France dans Le livre de mon ami, 1885 : « Avec la science et l’amour on fait le monde».