photo

Emilie SAËZ

Emilie Saëz

Guide conférencier national

Ask for a quotation

Lyon

Average evaluation:

2 évals

Skills

Art
Architecture
Histoire
Oenologie
Culture

Spoken languages

Français
English
Deutsch

Send a message

I have been living in Lyon since 2003, but I was born in the countryside in Beaujolais, 50 km from here. Lyon has always been a part of my life: this is here my parents worked, here I studied History of art and Tourism, and here I found my vocation and my future. I passed my professionnal lincence and today, guiding ist my main activity.
The city opened my eyes and my mind on a larger, more international world, and where everything is possible. The museums of Lyon, its rich history and inheritage, but also the city itself with its treasure hidden under our feet, have inspired me humility and respect. The more I got acquainted with these places; the more I thought it would be the privileged theme of my studies.
As I was only a teenager, I had the occasion to welcome groups from everywhere in the world during music festivals in my town. All of this gave me the idea to become a guide-interpreter.
I have the pleasure to receive, to share, to welcome. The happiness of people I meet during my guided tours gives me satisfaction in my work. I am personally convinced that this work works both ways: by guiding the others, I learn myself from the others. And so my horizon widens as the visitors learn about the way of life here. As they leave Lyon, they take little souvenirs and good memories from our meeting and they let me with a light heart.
Let’s speak about emotion : the emotion I feel when I look at all this beauty in our region: the beauty of the city of Lyon and its rich history, the landscape alongside the Saone and Rhone rivers, and in the surrounding vineyards or the views from the numerous belvederes in the city… all of this associate me eternally with this place.
In our new world, where all the people are very high connected, very high informed and without any border, humans need more human relationships. A smartphone will never replace either the magic of a meeting or the pleasure to share.
And I hope you too will feel this wonder, this emotion if you visit the region with me, the region which is, according to me, the most beautiful in the world!

photo

Emilie SAËZ

Emilie Saëz

Guide conférencier national

Demander un devis

Lyon

Moyenne des évaluations :

2 évals

Spécialités

Art
Architecture
Histoire
Oenologie
Culture

Langues parlées

Français
English
Deutsch

Envoyer un message

Je vis à Lyon depuis 2003, mais je suis née dans la campagne beaujolaise, à 50 km de là. Lyon a toujours été une partie de ma vie : c’est là que j’ai obtenu un master en Histoire de l’art et dans le tourisme, là que j’ai trouvé ma vocation et mon avenir. J'y ai obtenu ma carte professionnelle de Guide-Interprète nationale (aujourd'hui guide-conférencière).
La ville m’a ouvert les yeux sur un monde plus grand, plus international, et où tout est possible. Les musées de Lyon, avec leurs richesses historiques et patrimoniales, mais aussi la ville elle-même, avec ses trésors cachés sous nos pieds, m’ont inspiré l’humilité et le respect. Plus je faisais connaissance avec ces lieux, plus je ressentais qu’ils seraient mon sujet de prédilection dans mes études.
Alors que je n’étais encore qu’une adolescente, j’ai eu déjà l’occasion d’accueillir des groupes du monde entier dans le cadre de festival de musique dans ma ville. Tout cela m’a donné envie de partager, et de devenir guide-interprète.
J’ai le plaisir de recevoir, de partager, d’accueillir. Le bonheur des gens que je rencontre en visite guidée, me donne une satisfaction dans mon métier de guide. Je suis convaincue que ce métier est à double sens : en guidant les autres, j’apprends moi-même des autres. Ainsi, mon horizon s’ouvre davantage, alors que les visiteurs font connaissance avec les modes de vie d’ici. Lorsqu’ils partent de Lyon, ils emportent un peu de notre rencontre en souvenir, alors que leur passage laisse dans mon cœur un peu de gaité.
Parlons-en de l’émotion : celle que je ressens devant tant de beauté dans notre région : la ville de Lyon et son histoire foisonnante, le paysage le long de la Saône et du Rhône, et dans les vignobles environnants, ou la vue depuis les différents belvédères de la ville… me rattachent éternellement à cet endroit.
Dans un monde hyper connecté, hyper informé et globalisé, les êtres humains ont de plus en plus besoin de rapports humains. Un smart phone ne remplacera jamais la magie d'une rencontre et le partage.
Et j’espère que vous ressentirez tout aussi cet émerveillement, cette émotion en visitant avec moi la région qui est pour moi la plus belle au monde !