photo

Thierry LE ROI

guide spécialiste des cimetières

 

Demander un devis

Paris

Moyenne des évaluations :

334 évals

Spécialités

Art
Histoire
Architecture

Langue parlée

Français

Envoyer un message

La Presse en parle :

Libération : "Vêtu d'une veste multipoches, le panama crânement vissé sur la tête, Thierry Le Roi n'a pas tout à fait la dégaine passe-partout. Et il annonce la couleur dès l'entrée du cimetière : c'est à un « safari nécropolitain » dans le Père-Lachaise qu'il nous convie."

Le Point : " Son Père Lachaise, Thierry Le Roi le connaît sur le bout des doigts et essaie de le faire découvrir d'originale manière."

Petit Fûté : " Thierry Le Roi fait visiter le cimetière du Père Lachaise de manière insolite et avec beaucoup d'humour."

Ouest France : " Thierry Le Roi guide les vivants parmi les morts du Père Lachaise"

Le Parisien : " Retrouvez les tombes stars avec Thierry Le Roi."

Le Figaro : " Muet comme une tombe ? Sauf si on lui prête de la voix. Thierry Le Roi, star du Père Lachaise."

Thierry Le Roi, l’homme qui réanime les cimetières.

Jardin privé transformé en cimetière-jardin ouvert à la promenade publique, le Père-Lachaise avec ses 43,2 hectares est le plus grand et le plus ancien des espaces verts aménagés à l’intérieur de la capitale.
Il est aujourd’hui un véritable musée en plein air des plus belles œuvres d’architecture et de sculpture consacrées à l’art funéraire. Aussi, un guide est indispensable pour une visite agréable et complète : Thierry Le Roi, l’homme qui réanime les cimetières.

Passeur de mémoire, aime à se définir Thierry Le Roi, nécro-romantique de son état, comme d’autres sont philatélistes.

« Je monte mes visites comme des spectacles avec changement de tableaux, temps forts et finals. Face à moi, non pas de simples visiteurs, mais un vrai public prêt à s’émouvoir et à sourire ; au cimetière, le rire n’est pas interdit à condition qu’il ne soit pas irrespectueux. »

Ainsi, au Père-Lachaise, sur la tombe de Pierre Desproges, notre guide cite volontiers l’auteur comique. Et aussi se montre discret devant la tombe de Chopin qui inspire le recueillement.

Rien de morbide, chez Thierry Le Roi, dans cet émerveillement quotidien pour les dernières demeures d’hommes célèbres : « Ce qui m’intéresse avant tout, c’est l’architecture funéraire, la statuaire, l’histoire des personnages. »

Thierry Le Roi est un guide officiel du cimetière du Père Lachaise (et des autres nécropoles parisiennes), il est depuis des années la référence en matière de "cimetières" et conseillé par l'Office du Tourisme de Paris.
Régulièrement invité dans les stations de radio (RTL, France Inter, France Info), sur les plateaux de télévision (TF1, ...) et il est l'objet de nombreux articles de presse ( Ouest France, Le Parisien, A Nous Paris, Le Point, Le Figaro ...)

Son style est souvent imité mais nullement égalé !
Vivre une promenade au Père Lachaise avec Thierry Le Roi est un moment inoubliable !