Marseille

Moyenne des évaluations :

0 évals

Spécialités

Art
Architecture
Histoire
Culture

Langue parlée

Français

Envoyer un message
Marseille, histoire d'immigration

Marseille, ville méditerranéenne et porte de l’Orient, a accueilli tout au long de son histoire de nombreuses vagues migratoires. Les flux d’humains et de marchandises ont déversés dans le port … (lire la suite)

La Côte Bleue, Carry-le-Rouet

La Côte Bleue s’étend sur 25 km de l’Estaque au port de Carro. Succession de rivages alliant le contraste de rochers tombant à pic dans la mer aux calanques enclavées … (lire la suite)

Malmousque, une presqu'île de Marseille

Patrice, accompagnateur de tourisme (titre professionnel), vous propose une promenade racontée dans la peu connue presqu’île de Malmousque ou devrait-on dire, « l’île de Malmousque » tant par sa situation … (lire la suite)

Marseille, une ville de commerce et de culture

Suivez cette visite thématique avec Audrey, historienne de l'art et accompagnatrice de tourisme (titre professionnel). En s’appuyant sur l’imbrication de l’histoire commerciale et culturelle de Marseille, ville protéiforme, étonnante, de … (lire la suite)

Visite panoramique autour du Vieux-Port

Une flânerie autour du Vieux Port, cœur urbain et économique de Marseille depuis sa fondation par les phocéens, avec Audrey, historienne de l'art et accompagnatrice de tourisme (titre professionnel). A … (lire la suite)

Marseille romantique et libertine

Une flânerie culturelle et littéraire avec Audrey, historienne de l'art et accompagnatrice de tourisme (titre professionnel). Ils y ont séjourné, ils y ont pris le bateau pour l’Orient ou pour … (lire la suite)

Marseille rebelle

Venez découvrir l’histoire d’une ville rebelle et résistante avec Mathias, guide accompagnateur. Entre Guerres et Criminalité, dans le Commerce et les Arts, Marseille a toujours cherché à conserver sa culture … (lire la suite)

Marseilles, a story of immigration

Marseille, mediterranean city, had welcome many different waves of immigration all along its history. This tour will show us some of the actual popular area of the city. From the … (lire la suite)

La Canebière, le nez en l'air

La voici, la célèbre et pourtant si méconnue Canebière. Des champs de chanvre qui lui ont donné son nom aux hôtels de luxe qui ont forgé sa légende et rendu … (lire la suite)

Le cours Julien ou la galerie de street art

Ce quartier central mais surélevé et à l’écart de la circulation apporte une ambiance détendue à cet endroit, venez le découvrir avec Gwenaëlle, guide accompagnatrice et chercheur en histoire de … (lire la suite)