photo

Philippe BRINAS-CAUDIE

Guide conférencier national

Demander un devis

Paris

Moyenne des évaluations :

344 évals

Spécialités

Art
Histoire
Architecture

Langues parlées

Français
English

Envoyer un message
Le plus somptueux hôtel particulier des Champs Elysées : La Païva

Salons, chambres, reception, escalier en onyx et baignoire en vermeil...décors somptueux pour une femme exceptionnelle. (lire la suite)

Maisons closes : Mythes et légendes

Vu journal de 13h France 2 : Découvrez l'histoire de France par le petit bout de la lorgnette....comment sont nées les maisons closes, comment elles fonctionnaient. Leur décors, chambres, salons ... (lire la suite)

Secrets festifs et insolites des plus beaux passages couverts

Sous des verrières colorées, une féerie de décors d'or, de marbres et colonnes !! Castors, coulisses de théâtres et décors peints. La maison de Vidocq.et son passage secret, Offenbach, Belmondo... (lire la suite)

Un parcours de prestige: le Marais

A travers cours intérieures, escaliers d'apparats, plafonds, boiseries peintes et cheminées,les plus beaux hôtels particuliers et leurs jardins secrets.. Sa légendaire place des Vosges et les murailles oubliées. Enchantements garantis ... (lire la suite)

De la place Vendôme aux victoires

Les faces cachées du luxe. Révelations sur les morts de chopin et Moliere. Découvrez la table du Prix Concourt et les hôtels particuliers de Mme Dubarry, Mme Montespan, Lully...., passages ... (lire la suite)

Le Chef d'œuvre du baroque français : Val de Grâce

Édifiée pour célébrer la naissance de Louis XIV, cette chapelle est unique en France par sa beauté : cloître, jardins, fresques, bois dorés, marqueterie de marbre. Étourdissant de splendeur et ... (lire la suite)

Un Village Médiéval dans Paris : Saint Paul

Voyagez à travers venelles, passages (avec leur éclairage au gaz) et murailles inchangés ! L'affaire des poisons, la tombe de l'homme au masque de fer. Un roi fou dans son ... (lire la suite)

L’Opéra - Palais Garnier

Marbres rares, ors et plafonds peints, escalier d'apparat et Chagall cachent le plus stupéfiant monument de Paris. Les coulisses de sa construction, changements de décors et son lac enfin révélé..... ... (lire la suite)

L'île aux palais : Saint Louis

Les plus beaux hôtels et leurs jardins cachés. Escaliers d'apparat, galerie dorée, l'affaire de l'hôtel Lambert, l'attentat de Robespierre. Chambre de Baudelaire, l'étrange Landru et la femme sans tête. Jeu ... (lire la suite)

La plaine Monceau ou les fastes du II empire

Un quartier insoupçonné !! Jardin royal aux grilles ruisselantes d'or et ses folies cachées, une nuée d'hôtels particuliers délirants et inconnus. Refuge de la Jet-set, grands bourgeois côtoyaient demi-mondaines et ... (lire la suite)