Paris

Moyenne des évaluations :

47 évals

Spécialités

Histoire
Culture

Langues parlées

Français
English

Envoyer un message
Galeries et passages couverts ou l'art de vivre et de flaner au 19è siècle

Du Palais Royal aux Grands Boulevards nous traverserons le coeur de Paris en empruntant ses plus beaux passages couverts et ses plus belles galeries. Création du premier tiers du 19è … (lire la suite)

Montmartre: hors des sentiers battus, la bohême retrouvée

Le charme d'un village en plein Paris. On cheminera du métro Abbesses à la place du Tertre en passant par la place du Bateau Lavoir où Picasso révolutionna la peinture … (lire la suite)

Hotel de Lauzun dans l'ile Saint Louis

Joyau de l'architecture intérieure et extérieure du 17è siècle. Le seul hôtel particulier de l'ile St Louis qui se visite. Devenu un genre de Villa Medicis pour des chercheurs du … (lire la suite)

Promenade litteraire dans le 5è arrondissement - De la Mouff' à la Maub'

De l’église St Médard à la Montagne Ste Geneviève et à Maubert, ou de la Mouffe à la Maube, nous mettrons nos pas dans ces lieux choisis par les écrivains … (lire la suite)

Le Quartier Latin

Des thermes de Cluny à la rue St Séverin, on visitera deux des plus belles et des plus anciennes églises de Paris, ainsi que le jardin medieval de l'hotel de … (lire la suite)

Le Musée Cognacq Jay ou comment peut-on être à la mode au 18è siècle

A travers les quelques salles intimes de ce petit musée au coeur du Marais, nous découvrirons le raffinement des meubles, des peintures, des objets du 18è siècle tous sélectionnés par … (lire la suite)

La Nouvelle Athènes - Le 9è arrondissement des artistes romantiques

Quartier des artistes crée en 1820. Notre promenade nous emmenera de la Trinité au musée de la vie romantique. En chemin, on découvrira les rues et les maisons où habitèrent … (lire la suite)

Le 19è arrondissement poétique et multiculturel De la Place des Fêtes à l'Eglise russe

Les touristes ne visitent pas, habituellement ces quartiers populaires de l'Est de Paris. La Grande Histoire en est absente. Pas de demeure royale ou princière. C'est vrai, mais l'histoire des … (lire la suite)

Ils ont choisi la France. Leurs tombes au Père Lachaise.

Du premier carré juif du début du 19è siècle et les tombes de Rachel, de Pissaro, des Rothschild ...à la tombe d'Oscar Wilde sans oublier Yves Montand, Sarah Bernhardt, Modigliani, … (lire la suite)

De la rue Laffitte à la rue La Bruyère. Une société juive au 19è siècle dans le 9è arrondissement

Le 9è arrondissement, quartier d'affaires, des grands magasins, des théâtres, intense foyer de vie au 19è siècle. Après quatre siècles d'absence du Royaume de France, les Juifs, émancipés par la … (lire la suite)