 
					Moyenne des évaluations :
136 évals
Spécialités
					
						Art
					
						Architecture
					
						Histoire
					
					
Langue parlée
					
					Français
					
					
Inspirée de la galerie des Glaces, la salle des fêtes où sera évoqué l 'incendie de l'ancien hôtel de Ville déclenché par les derniers combattants de la Commune. Le décor … (lire la suite)
La Turquie et l'Inde à Paris dans les passages du Faubourg Saint-Denis. Au cœur du vieux Paris chargé d'histoire, une promenade exotique embaumée des senteurs de l'Orient, dans un labyrinthe … (lire la suite)
142ème anniversaire de la Commune de Paris : Montmartre de la place des Abesses à la Place du Tertre: Récit de l'enlèvement manqué des canons, l'exécution des Généraux Lecomte et … (lire la suite)
Visite d'un café, ouvert en 1925, qui a conservé son décor"art déco" authentique , situé à proximité du "carrefour Vavin", où jadis s'élevait le "Mont Parnasse",arasé au XVIIIème siècle lors … (lire la suite)
Le Pont Neuf, la place Dauphine et la Roulotte (appartement d’Yves Montant et Simone Signoret). L'histoire du plus vieux pont de Paris et l’architecture « pontife ». Le quai des … (lire la suite)
L'Opéra Garnier centre de la vie mondaine du XIXe siècle : de la Rotonde des abonnés à la salle ornée du nouveau plafond de Chagall, promenade dans une architecture fantasque, … (lire la suite)
L'urbanisme Haussmannien illustré par les façades du Bd Haussmann. L'avenue de Messine et le superbe immeuble de Lavirotte, l'église Saint-Augustin, œuvre de Baltard et son étonnante charpente métallique, le Bd … (lire la suite)
Le Palais du Luxembourg, siège du Sénat. La « salle de conférences », un des plus riches décors Second Empire de Paris, la bibliothèque et les toiles de Delacroix. La … (lire la suite)
L'hôtel de Donon, siège du musée Cognacq-Jay, un des plus beaux lieux de Paris, merveilles d'art et de décor du XVIIe siècle. Mais aussi l'hôtel de Marle entre cour et … (lire la suite)
à l'occasion des journées portes ouvertes dans les ateliers : intérieurs d’ateliers exceptionnellement accessibles, les lieux habités et fréquentés par Soutine, Modigliani, Miro, Picasso, Marie Vassiliev … et bien d’autres … (lire la suite)