Paris

Moyenne des évaluations :

132 évals

Spécialités

Art
Architecture
Histoire

Langue parlée

Français

Envoyer un message
L’appartement de Georges Clemenceau

L’appartement de Georges Clemenceau, intégralement préservé où "le Tigre" vécut de 1895 à sa mort en 1929. La visite d’un intérieur modeste de la fin du XIXème siècle conservé dans … (lire la suite)

La Basilique de Saint-Denis.

La Basilique de Saint-Denis. Lieu de naissance probable de l'architecture gothique sous les auspices de l'abbé Suger, inspirateur d'un style reposant sur l'expression de la lumière. La nef, chef d'œuvre … (lire la suite)

Ateliers d'artistes et jardins secrets de Montparnasse de l'atelier de « Foujita » à la maison de Br

Le Dôme et les cafés légendaires du carrefour Vavin. La Coupole, immense brasserie aux piliers ornés de toiles des "années folles". Les ateliers de la rue Huyghens et la salle … (lire la suite)

Chefs d'œuvre de l'architecture Art Déco de : Boulogne (Quartier des Princes)

Boulogne, véritable laboratoire architectural des années 20 et 30 où s'expriment toutes les tendances de la période : avant-garde (Le Corbusier , Perret, Lurçat), néo-classique (hôtel de Pourtalès), néorurale ( … (lire la suite)

Saint-Germain-des-Prés existentialiste, artistique et littéraire

Cours et jardins secrets, lieux mythiques de Saint-Germain-des-Prés existentialiste, artistique et littéraire. Du café de Flore à l'hôtel Louisiane, les lieux fréquentés par Sartre et Simone de Beauvoir, la Rhumerie, … (lire la suite)

Les salons de l'hôtel de Galliffet, ancienne résidence de Talleyrand

L'hôtel de Galliffet, construit par l'architecte Legrand, à la fin du XVIIIème siècle pour une militaire originaire de Provence, est un exemple de style Louis XVI ou néoclassique, reposant sur … (lire la suite)

Hôtels et jardins du Faubourg Saint-Germain

Hôtels et jardins du Faubourg Saint-Germain, des salons de l'hôtel de Montmorency à l'hôtel Samuel Bernard : La rue de l’Université, exemple superbe d’architecture de la fin du XVIIIe siècle. … (lire la suite)

Promenade révolutionnaire du Club des Jacobins à la maison de Robespierre

Autour de la Place Vendôme : : la prise des Tuileries le 10 août 1792. La Fayette et le splendide hôtel de Noailles; résidence de la famille de son épouse. … (lire la suite)

Une journée à Chartres

Une journée à Chartres Le musée du vitrail, la vieille ville, la Cathédrale, Le Musée des Beaux Arts 10 h 30 Les techniques du vitrail présentées au Centre International du … (lire la suite)

Ruelles champêtres et jardins secrets du village de Passy

- Passy, une ancienne commune limitrophe de Paris rattachée ne 1860 à la capitale. La cave des "Bonshommes", -moines qui cultivaient le vignoble de Passy, installée dans d'anciennes carrières occupée … (lire la suite)