Moyenne des évaluations :
135 évals
Spécialités
Art
Architecture
Histoire
Langue parlée
Français
Visite d'un Temple hindouiste à l'occasion de la 25e fête du dieu Ganesch Le temple de Ganesch :Sri Manicka Vinayakar Alayam. Procession grandiose : musiciens et danseurs suivent le char … (lire la suite)
Anniversaire du massacre de la Saint Barthélémy (24 août 1572): Sur les pas de la Reine Margot de la cour carrée du Louvre à la" tour astrologique" : la découverte … (lire la suite)
Le récit de l'insurrection du 14 juillet sur l'emplacement de la prison. Les insoupçonnés passages ouvriers du Faubourg Saint-Antoine (Cour Damoye, Passage du Cheval Blanc, la Cité Parchappe...)autrefois sièges d'ateliers … (lire la suite)
« Pars vite et reviens tard ! » : Promenade policière à Montparnasse sur les traces des héros des romans de Fred Vargas, Simenon, Léo Malet et Jean-Paul Sartre. Vrais … (lire la suite)
Ateliers d'artistes, ruelles et jardins de la Butte aux Cailles de l'église antoiniste à la Petite Alsace Un petit village au charme provincial au coeur de Paris qui cultive le … (lire la suite)
La grande Mosquée. Histoire de l'Islam de Mahomet à nos jours,entre Sunnisme et Chïïsme, évoquée dans un superbe édifice, pastiche de style hispano-mauresque. La naissance de l'Islam d'après les travaux … (lire la suite)
. La cour d'honneur et les vestiges du du palais grandiose construit pour Mazarin. Une vue sur la salle Labrouste, ancienne salle de lecture de la Bibliothèque nationale, étayée par … (lire la suite)
Un des deux plus anciens musées maritimes du monde issu d'une collection offerte au roi Louis XV , permettant d'évoquer deux millénaires d'histoire maritime à travers des maquettes : vaisseaux … (lire la suite)
L'exposition coloniale de 1931 et l'inauguration de la Rhumerie par Joseph Louville. Histoire du Rhum. Les techniques de distillation. les différentes variétés : rhum industriel et rhum agricole Joséphine Baker … (lire la suite)
Une ancienne rue de Vaugirard au charme provincial. Maisons villageoises. Jardins secrets. Le "Bal Nègre", ancien bal antillais, fréquenté par les Surréalistes, Joséphine Baker et le tout Paris artistique, ouvert … (lire la suite)