Moyenne des évaluations :
135 évals
Spécialités
Art
Architecture
Histoire
Langue parlée
Français
Une promenade dans la partie ouest du Marais,le long de la rue du Temple une des dernières rues commerçantes du quartier investie par les grossistes du cuir et de la … (lire la suite)
Le Palais-Royal et ses passages insoupçonnés au cœur de Paris. Histoire du Palais-Royal de Richelieu à Buren. La Galerie des Proues, vestige du Palais Cardinal . La splendide demeure des … (lire la suite)
Le Montparnasse américain de la « génération perdue », atelier d'artistes, jardins secrets du pavillon de Gertrude Stein au Select Gertrude Stein, rue de Fleurus, inventeur de l'expression "génération perdue" … (lire la suite)
Du pavillon de Gertrude Stein au Select. Gertrude Stein, rue de Fleurus, inventeur de l'expression "génération perdue" et Mentor d'Hemingway. L'atelier de Zatkine, rue d'Assas. Les ateliers du 3 rue … (lire la suite)
Le quartier chinois et ses lieux de culte des temples en sous-sol, théâtres de rites divinatoires ancestraux au « ventre du dragon », une promenade insolite dans un autre monde. … (lire la suite)
L'église superbement restaurée. Une des plus vieilles de Paris, comportant des vestiges de l'époque mérovingienne, des parties romanes et un chœur authentiquement gothique, restaurée et dotée d'un décor polychrome par … (lire la suite)
Sur les pas de Georges Brassens : Ateliers d'artistes et jardins secrets du Petit Montrouge de l'atelier de Giacometti à la demeure de Georges Brassens. L'ancien atelier de Matisse, les … (lire la suite)
Les rites qui célèbrent la" fête du Nouvel An" ou "fête du Printemps" évoqués dans des temples hauts en couleur. Guirlandes de pétards et batteries de tambours accompagnant "la danse … (lire la suite)
Une formation architecturale originale apparue dans la première moitié du XIXe siècle à la suite de progrès dans l'industrie du verre. Le "passage des Panoramas", construit dès 1799 à proximité … (lire la suite)
Le Palais-Royal, ancien Palais Cardinal, résidence de Richelieu, légué à Louis XIV qui le cède aux Orléans. Les métamorphoses d'un édifice entièrement reconstruit au XVIIIème siècle en un faste conforme … (lire la suite)