Retour  


Hotel De Lauzun -La Splendeur De Venise A Paris

17 - Quai d'Anjou

"La splendeur de Venise à Paris", dans son décor baroque du 17ème siècle, à la rencontre du célèbre Duc et des ses aventures romanesques.

Une visite exceptionnelle du plus prestigieux hôtel particulier de Paris dont le faste reflète à travers ses salons dorés à la feuille d'or et peints par l'Ecole de Simon Vouet un exemple unique de l'art baroque à Paris. C'est dans cet éblouissant décor que le célèbre Duc de Lauzun revient vivre à Paris après avoir été condamné par par Louis XIV à 20 ans d'exil à la la Forteresse de Pignarol.

Au 19ème siècle la demeure devint le cadre du célèbre "Club des Haschichins" autour de Baudelaire et Théophile Gautier et autres illustres personnages littéraires et artistiques.

La splendeur de Venise à Paris, alliant architecture classique et décors baroques des plus fidèles serviteurs du Roi, dont les ors des façades se reflètent toujours dans les flots de la Seine, Terre d'accueil d'Artistes de génie mais aussi de scientifiques , telles Camille Claudel ou Marie Curie...


Les droits d'entrée ne sont pas compris dans le tarif et seront à régler sur place auprès de la conférencière (8 Euros).



   Visite adaptée aux enfants    Après réservation, le n° de téléphone de votre guide sera disponible

Visite en français

Prix par personne :

(entrées : 8€ en plus)

Seuil min.: 4 pers.

10€

Dates disponibles (durée : 1h 30 env.)

Partager avec vos amis

Recevez une alerte dès qu'une nouvelle date est disponible

Patricia ROSEN

 
Guide conférencier national
45 évals VisiteVisiteVisiteGuide
Position approximative, détails envoyés après réservation