Retour  


Reines de France et dames de qualité au jardin du Luxembourg. 1000 ans d'intrigues et de grâce

Jardin du Luxembourg, Grille Principale, côté RER

Voulus par Marie de Médicis, le Palais du Luxembourg (Le Sénat actuel) et son jardin devaient lui rappeler le Palais Pitti de son enfance à Florence.
Jardin élégant au cœur de Paris, chanté par les poètes et sorte de paradis, le jardin du Luxembourg présente une belle statuaire des Reines et Dames de qualité de France.

Qui sont ces reines? Sont-elles toutes reines ? Toutes de France?
Des reines sans couronnes et des têtes couronnées qui ne furent point reine...

Notre visite en plein air de ces Dames nous plonge aux origines de la construction européenne via le jeu des alliances entre Espagnoles, Anglo-normandes, Italiennes et Autrichiennes.

Au fil de la visite, l'évocation d'une dizaine de portraits dont Marie Stuart, Blanche de Castille, Marie de Médicis ou Laure de Noves, nous remontons 1.000 ans d'intrigues et de grâce au pieds de leur statues, à l'ombre des marronniers, orangers et grenadiers séculaires.

Reines et non reines, nous nous attacherons à comprendre l'énergie jusqu'au sacrifice que ces Dames ont eue pour consoler, adoucir et orienter le temps à des moments critiques ou glorieux qui ont fait la France.

Cette visite fonctionne bien et est appréciée depuis quelques années. Vous l'apprécierez à votre tour! Histoire, Gloire de France et Nature!

Moitié prix pour les étudiants! (sur présentation de leur carte)



   Après réservation, le n° de téléphone de votre guide sera disponible

Visite en français

Prix par personne :

13€

Dates disponibles (durée : 1h 45 env.)

Partager avec vos amis

Recevez une alerte dès qu'une nouvelle date est disponible

Position approximative, détails envoyés après réservation