 
					Moyenne des évaluations :
136 évals
Spécialités
					
						Art
					
						Architecture
					
						Histoire
					
					
Langue parlée
					
					Français
					
					
Sur les pas de Barbara, Jacques Brel et Paul Verlaine : le village Batignolles berceau de l'Impressionnisme De la place Clichy à la maison natale de Barbara. Au pied de … (lire la suite)
De l'impasse Ronsin à la cantine Vassilieff : Jardins et ateliers cachés à deux pas du Montparnasse connu de tous. La ténébreuse affaire du crime de l'Impasse Ronsin. Mais aussi … (lire la suite)
De l'Hôtel d'Angoulême à la chapelle des Visitandines, chef d'œuvre de Mansart : Les hôtels d'Albret, de Marle, Carnavalet, La place des Vosges, anciennement place Royale conçue par Henri IV … (lire la suite)
Café, ouvert en 1925 qui a conservé intégralement son décor « art déco » . Lieu de rencontre des écrivains américains de la « génération perdue », des artistes de … (lire la suite)
L’appartement de Georges Clemenceau, intégralement préservé où "le Tigre" vécut de 1895 à sa mort en 1929. La visite d’un intérieur modeste de la fin du XIXème siècle conservé dans … (lire la suite)
La Basilique de Saint-Denis. Lieu de naissance probable de l'architecture gothique sous les auspices de l'abbé Suger, inspirateur d'un style reposant sur l'expression de la lumière. La nef, chef d'œuvre … (lire la suite)
Le Dôme et les cafés légendaires du carrefour Vavin. La Coupole, immense brasserie aux piliers ornés de toiles des "années folles". Les ateliers de la rue Huyghens et la salle … (lire la suite)
Boulogne, véritable laboratoire architectural des années 20 et 30 où s'expriment toutes les tendances de la période : avant-garde (Le Corbusier , Perret, Lurçat), néo-classique (hôtel de Pourtalès), néorurale ( … (lire la suite)
Cours et jardins secrets, lieux mythiques de Saint-Germain-des-Prés existentialiste, artistique et littéraire. Du café de Flore à l'hôtel Louisiane, les lieux fréquentés par Sartre et Simone de Beauvoir, la Rhumerie, … (lire la suite)
Hôtels et jardins du Faubourg Saint-Germain, des salons de l'hôtel de Montmorency à l'hôtel Samuel Bernard : La rue de l’Université, exemple superbe d’architecture de la fin du XVIIIe siècle. … (lire la suite)