 
					Moyenne des évaluations :
136 évals
Spécialités
					
						Art
					
						Architecture
					
						Histoire
					
					
Langue parlée
					
					Français
					
					
De l’Hôtel Lennox à la maison d’ Ezra Pound, cachée au fond d’un jardin, les lieux fréquentés par Joyce et ses amis américains : en passant par : l’Hôtel Lennox … (lire la suite)
La Cathédrale arménienne, superbement restaurée, dans la quartier François Ier : construite au début du XXème siècle grâce à un magnat du pétrole. Histoire de la plus ancienne église chrétienne … (lire la suite)
L’appartement de Georges Clemenceau intégralement préservé où le « Tigre » vécut de 1895 à sa mort en 1929. Un intérieur authentique du début du XXe siècle, où le temps … (lire la suite)
Le quartier du Sentier de l'hôtel des quatre frères Aymond où a séjourné Mozart au café du Croissant où a été assassiné Jaurès : Le Sentier quartier de la confection … (lire la suite)
- : « Le château ouvrier », modèle d'habitat social du XIXe siècle inspiré des idées saint-simoniennes L'étroite rue des Thermopyles au coeur du village de Plaisance loti par Chauvelot, … (lire la suite)
Demeures d'écrivains, de savants, ateliers d'artistes et jardins secret de Montparnasse : de l'atelier de Picasso à la demeure clandestine de Balzac. Les demeures et ateliers d'Alain Fournier, Carpeaux, Paul … (lire la suite)
De la résidence des Saint-Simoniens à la maison de casque d'or, la découverte du vieux Belleville de ses jardins. Les dernières « villas » échappées à la pioche des démolisseurs. … (lire la suite)
La rue Daguerre, pittoresque rue commerçante du " Petit-Montrouge ", quartier rattaché à Paris en 1860: L’atelier du sculpteur Guino, collaborateur de Renoir, la maison où Schuffenecker hébergea Gauguin, les … (lire la suite)
La Villa Savoye,chef-d’œuvre de Le Corbusier Construite entre 1928 et 1931, exemple d'application intégrale des "cinq points de l'architecture", réalisant la forme la plus aboutie de la "promenade architecturale". Classée … (lire la suite)
Une promenade haute en couleur, au cœur du Belleville populaire. Boutiques bariolées embaumées des senteurs de l'Orient. La foule cosmopolite du Boulevard de Belleville. L’église Notre-Dame-de-la-Réconciliation, paroisse tamoule. Le contraste … (lire la suite)